2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Mon intervention du 6 juin au sujet de la gestion des aéroports de Paris

06/06/2019

 

Monsieur le président directeur général d’ADP, en tant qu’usager, nous disposons d’une vision personnelle basée sur notre vécu, et regardant principalement le confort des passagers.

Ma question porte sur les outils utilisés par ADP pour apprécier la qualité des aéroports français par rapport à d’autres pays car en tant qu’usagers, nous ne sommes pas toujours fiers de la qualité effective des services aéroportuaires. 

De quels outils disposez-vous pour vous assurer de cette qualité, notamment en termes de ponctualité et de fluidité en cas de retard – je pense aux difficultés de gestion à l’arrivée au parking notamment relatives au manque de capacité aéroportuaire d’accueil. 

En outre, une fois arrivé, à la sortie de l’avion, quel est le délai de livraison des bagages en moyenne par rapport aux autres aéroports ? Et concernant les taxis, il n’est pas possible d’en réserver un à l’avance en raison du risque de retard – le taxi attend et la facture monte. 

Il est donc très difficile de disposer d’un timing précis permettant de maîtriser la totalité du temps de trajet du point de départ au point d’arrivée en raison des problèmes de fluidité. 

Ainsi, pourquoi ne pas faire d’enquêtes auprès des usagers ? Quelles mesures prises pour améliorer qualité du service et fluidité ?

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives