Médaille d’argent de la ville à Jean Nadaud
J’ai remis samedi soir la médaille d’argent de la ville à Jean Nadaud.
Cher Jean,
Tu es né en 1951 en région parisienne et tu résides à St-Sébastien maintenant depuis plus de 15 ans.
Tu effectues tes Etudes de Professeur d’EPS au Creps de Dinard de 1972 à 1975, année où tu es reçu comme professeur d’EPS « spécialité Voile ».
Apres un 1 an au collège Descartes dans l’Indre-et-Loire, tu es nommé au lycée Clémenceau à la rentrée 1976 comme prof d’EPS et comme cadre pour la Ligue de Voile des Pays de Loire. Tu y feras toute ta carrière jusqu’à juin 2015. Soit 39 ans au lycée Clémenceau.
Tu découvres le golf dans les années 1980 grâce à un stage organisé par l’éducation nationale.
En 1988 tu tombes littéralement amoureux du practice de St-Sébastien/Loire. C’est à ce moment là que tu prends en charge à l’Association Golfique la responsabilité du practice et que tu crées un petit parcours compact de 5 trous.
En 1997 tu prends la présidence de l’AGS ou tu officies encore brillamment.
En 2007 c’est la consécration : la Ville ouvre son parcours de 9 trous dessiné par toi-même ! Tu te souviens du parcours du combattant que ce fut ?
Aujourd’hui l’Association Golfique Sébastiennaise c’est :
470 adhérents
Une section handisport
4 emplois
Une école de golf de 30 enfants
Une notoriété au niveau fédéral
La réussite est la fille de la persévérance mon cher Jean.
Je te dédie ce soir quelques citations golfiques au choix : « Si tu peux choisir ton partenaire, tant qu’à faire, prends un optimiste »… « Le meilleur truc pour réduire son score de cinq points s’appelle une gomme »… « Quatre-vingt ans, c’est l’âge de la puberté golfique »… « Le Golf ? Un sport où l’on doit tenter de contrôler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet »… « Le swing c’est comme l’amour, moins on y pense, mieux on le fait »… « Je reproche au golf de m’emmener trop loin du club-house » pourrait être attribué à Winston Churchill… « Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n’est plus la peine de jouer au golf. » Ça c’est d’après Pagnol.
En tant que Président de l’Office Municipal des Sports de 2001 à 2010, tu mettras en place la magnifique journée annuelle dédiée aux associations sportive qu’est Sportissimo. Tu instauras aussi les journées du fair-play et tant d’autres choses.
Jean, félicitations pour tout ce que tu as accompli pour Saint-Sébastien-sur-Loire. Nous sommes fiers de t’avoir parmi nous à Saint-Sébastien-sur-Loire.
Nous sommes très heureux de pouvoir te remettre aujourd’hui la médaille d’argent de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire.