2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Médaille de bronze de la ville à Jean-Rémi Mourier

11/01/2016

J’ai remis samedi soir la médaille de bronze de la ville à Jean-Rémi Mourier.

 

Jean-Rémi Mourier, vous êtes né le 9 septembre 1988 à Lyon.

 

Vous avez 11 ans lors de votre arrivée à Nantes.

 

Puis vous déménagez à Saint Sébastien-sur-Loire, avant de retourner à Nantes, pour enfin vous installer à nouveau à Saint-Sébastien-sur-Loire avec votre compagne le 1er janvier 2013.

 

Vous effectuez un brillant parcours d’étudiant. Vous obtenez d’abord votre Bac S. Puis vous vous tournez vers la gestion de projets, avant de vous spécialiser en 6ème année à Audencia en « Management Global des Achats ». Dans la continuité dans vos études, vous êtes maintenant conseiller en achats.

 

Après avoir essayé plusieurs sports, dont le tennis, vous vous consacrez au Judo dès l’âge de 9 ans. Vous vous inscrivez au Judo Club de Saint-Sébastien en 1999. Vous y découvrez une véritable passion et vous commencez à pratiquer le judo en compétition. Vous êtes, à 27 ans, ceinture noire 3ème dan. Au fil du temps, vous vous découvrez une autre passion, l’arbitrage, que vous exercez maintenant au niveau régional.

 

Un moment important dans votre vie de judoka sera la rencontre avec votre professeur Matthieu Briand. Vous nouez des liens très forts autour de valeurs et d’objectifs communs. Ce sera le début d’une très belle aventure, puisqu’ à seulement 19 ans vous devenez le Président du Judo-Club de Saint-Sébastien.

 

Le club était alors en perte d’adhérents. Aujourd’hui, leur nombre ne cesse de croître et dépasse les 350.

 

Au niveau sportif, les résultats de l’année 2015 furent exceptionnels, puisque vous êtes couronnés du titre de 1er club du département.

 

De nombreux projets ont été mis en œuvres comme le Tournois de Paris, plusieurs types de stages pendant les vacances et un investissement très important pour vous, l’achat d’un minibus.

 

Jean-Rémi, votre investissement est constant depuis de nombreuses années et nous ne pouvons que constater votre envie d’améliorer sans cesse le fonctionnement du club.

 

Jean-Rémi MOURIER, nous sommes très heureux de vous remettre aujourd’hui la Médaille de bronze de la Ville ainsi qu’un diplôme de citoyen d’honneur.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives