2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Médaille de bronze de la ville à Annick et Daniel Brochard

11/01/2016

J’ai remis samedi soir la médaille de bronze de la ville à Annick et Daniel Brochard.

 

Annick, vous êtes née le 2 août 1944 à Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine.

 

Et vous Daniel, le 3 décembre 1938 à Nantes.

 

Vous vous êtes rencontrés lors du service militaire de Daniel au camp de Mourmelon où le père d’Annick était Capitaine.

 

D’ailleurs, la maman d’Annick s’étonnait que sa poubelle soit vidée chaque jour alors qu’elle ne devait l’être qu’une fois par semaine. En effet,  Daniel était affecté au camion de ramassage des poubelles. Et il passait chaque jour pour voir Annick…

 

Puis Daniel est parti en  Algérie, et vous Annick vous avez suivi votre papa muté au Mans.

 

A votre retour, vous vous mariez le 25 août 1962 à Rocheservière.

 

Vous avez 1 fils et 1 fille, 6 petits enfants et 4 arrières petits enfants.

 

Annick, vous êtes décrite comme une personne très discrète. Vous avez été employée pendant de nombreuses années dans différentes entreprises. Vous avez commencé chez Adrienne Lemaux, pour finir  votre carrière à la TAN,

 

Daniel, vous faites un apprentissage de charpentier menuisier, et au retour de l’armée vous commencez à travailler à Beautour dans une entreprise fabriquant des pièces en plastique pour les bateaux, et notamment pour le « France ».

 

Ensuite vous changez complètement de « voie » puisque vous intégrez la SNCF comme conducteur de trains, en commençant sur les machines à vapeur.

 

Pendant de nombreuses années vous vous êtes occupés des jeunes footballeurs de la Profondine. Pendant cette période, c’était plus de 125 maillots pour Annick à laver chaque semaine à la maison.

 

Inséparables dans chacun des évènements et manifestations, vous œuvrez depuis 35 ans au service du Repas des Aînés ou au Téléthon, ou encore derrière les fourneaux pour les déplacements de la Cambronnaise pendant de nombreuses années !

 

Toujours présents pour aider lors des grandes manifestations, vous êtes aussi membre de l’ORPASS depuis 7 ans, et de la détente depuis 8 ans. Annick en est d’ailleurs membre du Bureau

 

On ne peut plus compter le nombre de manifestations Sébastiennaises auxquelles vous contribuez depuis tant d’années !

 

Nous sommes très heureux de pouvoir vous remettre aujourd’hui la médaille de bronze de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire et le diplôme de citoyens d’honneur.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives