2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Médaille d’argent de la ville à Jean Nadaud

11/01/2016

J’ai remis samedi soir la médaille d’argent de la ville à Jean Nadaud.

 

Cher Jean,

 

Tu es né en 1951 en région parisienne et tu résides à St-Sébastien maintenant depuis plus de 15 ans.

 

Tu effectues tes Etudes de Professeur d’EPS au Creps de Dinard de 1972 à 1975, année où tu es reçu comme professeur d’EPS « spécialité Voile ».

 

Apres un 1 an au collège Descartes dans l’Indre-et-Loire, tu es nommé au lycée Clémenceau à la rentrée 1976 comme prof d’EPS et comme cadre pour la Ligue de Voile des Pays de Loire. Tu y  feras toute ta carrière jusqu’à juin 2015. Soit 39 ans au lycée Clémenceau.

 

Tu découvres le golf dans les années 1980 grâce à un stage organisé par l’éducation nationale.

 

En 1988 tu tombes littéralement amoureux du practice de St-Sébastien/Loire. C’est à ce moment là que tu prends en charge à l’Association Golfique la responsabilité du practice et que tu crées un petit parcours compact de 5 trous.

 

En 1997 tu prends la présidence de l’AGS ou tu officies encore brillamment.

 

En 2007 c’est la consécration : la Ville ouvre son parcours de 9 trous dessiné par toi-même ! Tu te souviens du parcours du combattant que ce fut ?

 

Aujourd’hui l’Association Golfique Sébastiennaise c’est :

  • 470 adhérents

  • Une section handisport

  • 4 emplois

  • Une école de golf de 30 enfants

  • Une notoriété au niveau fédéral

La réussite est la fille de la persévérance mon cher Jean.

 

Je te dédie ce soir quelques citations golfiques au choix : « Si tu peux choisir ton partenaire, tant qu’à faire, prends un optimiste »… « Le meilleur truc pour réduire son score de cinq points s’appelle une gomme »… « Quatre-vingt ans, c’est l’âge de la puberté golfique »… « Le Golf ? Un sport où l’on doit tenter de contrôler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet »… « Le swing c’est comme l’amour, moins on y pense, mieux on le fait »… « Je reproche au golf de m’emmener trop loin du club-house » pourrait être attribué à Winston Churchill… « Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n’est plus la peine de jouer au golf. » Ça c’est d’après Pagnol.

 

En tant que Président  de l’Office Municipal des Sports de 2001 à 2010,  tu mettras en place la magnifique journée annuelle dédiée aux associations sportive qu’est Sportissimo. Tu instauras aussi les journées du fair-play et tant d’autres choses.

 

Jean, félicitations pour tout ce que tu as accompli pour Saint-Sébastien-sur-Loire. Nous sommes fiers de t’avoir parmi nous à Saint-Sébastien-sur-Loire.

 

Nous sommes très heureux de pouvoir te remettre aujourd’hui la médaille d’argent de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives