2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

La médaille de la Ville à MM. Richard et Lemaître, des jardins familiaux

14/12/2015

Samedi soir, j’ai remis la médaille de la Ville à MM. Richard et Lemaître des jardins familiaux.

 

Médaille de Bronze de la Ville à M. Hubert RICHARD

Président des Jardins Familiaux

 

Hubert, vous êtes né le 30 janvier 1952 à Mouzillon.

 

Vous avez fait votre apprentissage en boulangerie… très loin de votre commune natale… à Saint-Crespin-sur-Moine, juste de l’autre côté de la « frontière » entre la Loire-Atlantique et le Maine et Loire.

 

Vous avez d’abord fait des saisons sur la côte et en Savoie, ce qui vous a permis d’apprendre aussi la pâtisserie. De 1973 à 2008, vous avez travaillé comme pâtissier dans différents établissements à Nantes, Saint-Sébastien et Rezé où vous avez terminé votre carrière.

 

Entre temps, vous avez épousé Monique, que nous connaissons bien puisqu’elle travaille au sein de la Mairie, et vous avez eu 3 enfants.

 

Vous vous adonnez régulièrement à vos loisirs préférés : la chasse, la randonnée, avec notamment le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle que vous avez emprunté  plusieurs fois, le bricolage, mais aussi les vendanges dans le muscadet. D’ailleurs, on m’a signalé que vous aimez le goût du vin nouveau … autant que le travail vite et bien fait.

 

Vous êtes entré dans le Bureau des Jardins Familiaux en 1993, et vous en êtes devenu le Président en 1998. Fonction que vous occupez depuis.

 

Et comme tout cela ne vous suffit pas, vous aimez en plus rendre service à des personnes âgées en jardinant chez elles !

 

Je vous dédie ce proverbe chinois : « Si tu veux être heureux toute ta vie, fais toi jardinier ».

 

Hubert, M. le Président, pour votre investissement au service de la vie de notre commune, j’ai le plaisir de vous remettre la médaille de bronze de la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

Ainsi qu’un diplôme de citoyen d’honneur.

 

Médaille de Bronze de la Ville à M. Michel LEMAITRE

Trésorier des Jardins Familiaux

 

Michel, vous êtes né le 19 juin 1944 à Saint-Vincent-des-Landes, près de Châteaubriant.

 

Vous avez fréquenté le collège de cette ville, puis vous êtes entré aux Chemins de Fer à 17 ans à Issé. Vous avez poursuivi votre carrière à Ancenis, puis à la gare de Nantes jusqu’à votre retraite.

 

Vous avez épousé Yvette, que nous connaissons bien également puisqu’elle a travaillé elle aussi en Mairie. Vous avez eu 2 enfants et 4 petits enfants ;

 

Michel, vous vous êtes investi très tôt dans le milieu associatif. Vous avez été notamment trésorier du club de hand de Saint-Sébastien, puis Président. Vous avez partagé les valeurs de ce club pendant près de 15 ans. Vos enfants ont également pratiqué le hand plusieurs années.

 

Appréciant particulièrement l’organisation de soirées festives ou de pique-nique, la marche et le vélo, les sorties entre jardiniers, vous êtes maintenant trésorier des Jardins Familiaux.

 

Vous partagez certainement le point de vue d’Erik ORSENNA : « le jardin, c’est de la philosophie rendue visible ».

 

Michel, M. le Trésorier, pour votre investissement au service de la vie de notre commune, j’ai le plaisir de vous remettre la médaille de bronze de la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

Ainsi qu’un diplôme de citoyen d’honneur.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives