Pour semer une Graine d’Europe

Au conseil municipal du 16 décembre, nous avons voté une subvention pour l’association Graine d’Europe, dans le cadre d’une convention que nous signons avec cette association.

A l’occasion du 50e anniversaire du jumelage Saint Sébastien sur Loire / Glinde et du 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, considérant que ces événements ont marqué la construction de l’Europe, espace de paix, de solidarité et de mobilité, la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire poursuit toute forme de sensibilisation des jeunes publics à l’Europe.

L’association Graine d’Europe, créée il y a 10 ans, assure la promotion de l’Europe au moyen de dispositifs interculturels et interactifs, et d’animations tout public.

La ville de Saint-Sébastien-sur-Loire s’engage au côté de l’association Graine d’Europe dans le projet « Kit for Peace », pour favoriser la découverte de l’Europe par les jeunes des collèges de la commune, et plus largement par l’ensemble des jeunes de la commune, à travers les axes de la culture, de l’histoire, de la mobilité et de la citoyenneté européenne.

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique