Projet de ligne Chronobus C9

17/12/2014

Mon intervention au conseil communautaire du 15 décembre 2014

 

Madame la Présidente,

 

Nous vous avons maintes fois interrogés sur l’avenir du projet de ligne Chronobus C9. Encore au dernier Bureau communautaire du 28 novembre. Vous nous avez assurés que les études techniques continuaient et que le « bouclage » financier serait terminé en fin de cette année, après le vote du budget primitif. Or celui-ci n’aura lieu, au mieux, qu’en février 2015.

 

 

Nous avons la conviction que les études sont bien avancées. Aussi, nous interrogeons-nous sur le respect des calendriers des consultations publiques et de l’engagement des travaux.

 

En réunion publique à Saint-Sébastien-sur-Loire, le 18 octobre 2013, Jean-François Retière, à l’époque vice-président de Nantes Métropole chargé des déplacements, des transports collectifs, des transports scolaires et des parcs de stationnement, a présenté longuement le projet de la future ligne Chronobus C9. « Ce projet, sera discuté avec les usagers et les riverains en 2014. Il devra être réalisé conjointement avec des évolutions de voiries et d’habitats », affirmait-il. « Ce sera un projet urbanistique. Bien entendu, les autres lignes de bus, en particulier de rabattement, seront revues. »

 

Plus d’un an après, aucun Sébastiennais ou Goulainais n’en entend parler !

 

Les municipalités et les habitants nous interrogent régulièrement pour connaître l’avancement de ce projet.

 

A quel moment envisagez-vous les premières réunions publiques afin de présenter les différents scenarii des tracés étudiés ?

 

Quand le financement sera-t-il arrêté ?

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives