Inauguration des nouveaux locaux des Restos du Cœur à Saint-Sébastien-sur-Loire

03/12/2014

Nous avons inauguré ce matin les nouveaux locaux des Restos du Cœur, rue Bonne garde, à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Un nouveau centre d’accueil et de distribution alimentaire des Restos du Cœur vient d’ouvrir ses portes, rue Bonne Garde, à Saint-Sébastien-sur-Loire. C’est une relocalisation, dans des locaux de Nantes Métropole, de l’ancien centre de distribution situé auparavant route de Clisson à Saint-Sébastien.

Cette relocalisation est le fruit d’une réflexion collective engagée entre les principales communes concernées (Vertou, Rezé, Nantes, Saint-Sébastien-sur-Loire, Bouguenais).

Ce nouveau centre, installé dans un local plus vaste et refait à neuf, permettra d’améliorer l’accueil du public des communes du Sud-Loire et de lui proposer de nouveaux services : espace spécial bébé (aide alimentaire, jeux, couches), petit salon de coiffure, orientation vers des services d’aide. 80 bénévoles sont mobilisés autour de ce lieu.

Avant son ouverture, ce local a fait l’objet d’importants travaux de mise aux normes co-financés par Nantes, Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou et Rezé.

Saint-Sébastien et les Restos du Cœur : un partenariat solide et durable

Avant la mise en service de ce nouveau local, le centre de distribution des Restos du Cœur pour le sud-Loire était déjà basé à Saint-Sébastien-sur-Loire dans des bâtiments municipaux mis à disposition à titre gracieux depuis 1992.

Suite à un incendie, en 2005, la Ville avait procédé à une rénovation complète des locaux.

En 2006, la Ville avait aussi financé à 50 % une extension par des bâtiments modulaires.

Saint-Sébastien-sur-Loire héberge aussi sur un terrain municipal de plus d’un hectare, les Jardins du Cœur (13 personnes en insertion / 10 tonnes de production destiné au centre de distribution départemental).

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives