2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Voyage d’étude en Hongrie

04/09/2013

Membre du Groupe d’amitié France-Hongrie du sénat, je participe, à la demande du président du sénat, à un voyage d’étude, du 03 au 06 septembre, afin de mieux comprendre l’organisation politique de ce pays.

 

 Mardi 3 septembre 2013

Arrivé à 15h à l’aéroport de Budapest, l’ambassadeur de France accueille les membres du Groupe d’amitié.

16h, entretien avec M. Gábor Zongor, Secrétaire général de la TÖOSZ (Fédération nationale des collectivités territoriales).

17h30, entretien avec les responsables des Affaires internationales à l’Agence du Développement National : M. Balázs Simó, Vice-Président des Affaires internationales, Mme Kinga Kenyeres, Directrice adjointe à l’Autorité de Gestion et de Coordination, Mme Júlia Szenthe, Chef du Département des Affaires européennes et de la Coordination internationale, , Mme Gyöngyvér Gyene, Chef du Service de l’Evaluation, M. Balázs Kelemen, Chef de l’Unité de Préparation, M. Csaba Iványi-Windhoffer, Rapporteur des Affaires internationales.

Points abordés : les activités de l’Agence du Développement National et de l’Autorité de Gestion et de Coordination ; l’évaluation des programmes environnementaux sur la période 2007-2013 ; le rôle de l’énergie dans les investissements pour la période 2014-2020.

 Mercredi 4 septembre 2013

9h, entretien avec Mme Anita Orbán, Ambassadrice pour la sécurité énergétique au Ministère des Affaires étrangères.

11h, entretien avec M. Géza Hetényi, Chef du département de la politique économique européenne du Ministère des Affaires étrangères, et M. Péter Mocsáry, Chef adjoint.

14h30, entretien avec M. Róbert Kovács, Directeur général du Local and Regional Monitoring Institute, et M. José Osete, Représentant permanent de l’Initiative France-Hongrie.

16h, entretien avec M. Gergely Prőhle, Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires étrangères.

18h, visite du parlement.

Jeudi 5 septembre 2013

15h, rencontre avec M. Gábor Szabó le Recteur de l’Université, le Vice-recteur chargé des relations internationales, et différents représentants des sections francophones de l’Université de Szeged (notamment le Master d’Études Européennes et le Département de Français).

Accueil par le Conseil d’administration de l’Alliance française.

16h, après-midi consacré aux questions universitaires et rencontre avec différents intellectuels ou personnalités artistiques.

Vendredi 6 septembre 2013

12h30, accueil de la délégation par Dr. László Solymos, Maire adjoint de Szeged, en présence de M. Ferenc Kalmár.

15h, visite de EDF- Démász Szeged avec Ferenc Kalmár.

19h50, départ.

 

Crédit photo : Candice

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives