2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Retraites : le gouvernement devra prendre ses responsabilités

12/02/2013

Le gouvernement a présenté la mise en place d’un système de retraites à points comme une piste de réforme pour rétablir l’équilibre financier du régime général dont le déficit atteindra 20 milliards en 2020.

 

J’approuve cette initiative qui permettra d’élever le niveau global des pensions tout en tenant compte des parcours professionnels et des modes de vies de chacun et de la pénibilité du travail.

Mais cette réforme devra prévoir l’unification de tous les régimes existants et la disparition progressive de l’ensemble des régimes spéciaux afin que notre système de retraites gagne en transparence, en équité et en simplicité.

Je souhaite également souligner que l’instauration d’un régime de retraite à points ne peut se faire que sur une génération et ne rétablira pas de fait l’équilibre financier. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités afin de faire face aux importants déficits nés de la crise économique.

Pour le gouvernement un discours de vérité et des décisions courageuses me semble indispensables pour assumer le prochain financement des retraites.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives