2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Les sénateurs centristes UDI-UC reçoivent les artisans du bâtiment

03/02/2013

Suite aux mails 40 mails que j’ai reçus comme chacun des 30 sénateurs centristes, nous avons demandé à notre président François Zocchetto, de recevoir les représentants des artisans du bâtiment (CAPEB) afin d’écouter leurs revendications et de leur apporter tout notre soutien dans un contexte difficile.

 

Les artisans du bâtiment ayant organisé, le 18 janvier une mobilisation nationale pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur les difficultés qui touchent aujourd’hui tout le secteur du bâtiment.

Avec les sénateurs centristes, souhaitant défendre vos intérêts, je soutiens la demande de Patrick Liébus, président de la CAPEB, de voir maintenu un taux réduit de TVA pour le bâtiment : « C’est une condition absolument nécessaire pour atteindre la rénovation de 500.000 logements par an. Je suis persuadé qu’une nouvelle hausse de la TVA ne fera qu’augmenter le travail dissimulé, et donc fera perdre encore des emplois au secteur du bâtiment. »

Par ailleurs, les sénateurs centristes sont favorables à une réforme du statut de l’auto-entrepreneur pour en réduire les champs d’application, et notamment d’en exclure le secteur du bâtiment. Ils souhaitent également qu’une attention particulière soit portée à la concurrence déloyale engendrée par la venue d’artisans d’autres pays et qui ne sont pas soumis aux mêmes conditions ni fiscales ni sociales.

Le gouvernement a fait des annonces la semaine dernière en proposant un « pacte pour l’artisanat Si l’intention est bonne, j’attends des réalisations concrètes et surtout un véritable suivi de ces engagements.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives