Carrefour des Familles et Maison de la Petite Enfance de Saint-Sébastien-sur-Loire

Dans le cadre de la démarche de concertation engagée depuis novembre dernier par Mme Dominique BERTINOTTI, ministre déléguée en charge de la famille, j’ai été convié le samedi 15 décembre à rencontrer Madame la Ministre pour échanger avec elle et avec les partenaires locaux sur les problématiques d’accueil de la petite enfance et de soutien à la parentalité.

A cette occasion, j’ai fait valoir deux initiatives importantes de la Ville : la « Maison de la Petite Enfance » et le « Carrefour des Familles » et j’ai pleinement partagé les propos du Ministre, notamment sur la mission de service public d’aide à la parentalité. Parce que tout parent peut se retrouver un jour confronté à un problème d’éducation complexe, il aura besoin d’être écouté, accompagné et orienté au besoin.

En ce sens, les élus d’une collectivité locale ont un rôle à jouer, en favorisant la mise en place d’espaces de dialogues et d’échanges entre parents et professionnels pour aborder les sujets d’éducation qui les préoccupent.

« Aider les parents à être parents », c’est valoriser les parents dans leur fonction et cela concerne tous les milieux sociaux. C’est ce qui fonde le projet de « Carrefour des Familles » mis en place à Saint-Sébastien-sur-Loire le 17 novembre dernier pour fédérer les compétences locales au service d’une parentalité active et citoyenne, et offrir un « espace-ressources » convivial, ouvert à toutes les familles de la commune.

Contact :

Carrefour des Familles 5 allée des Maraîchers 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire Tel : 02 40 58 45 73 Mél. : carrefourdesfamilles@saintsebastien.fr

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique