2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Yvon Samzun décoré de la Médaille de bronze jeunesse et sport

10/03/2012

La Médaille de bronze jeunesse et sport a été remise à Yvon Samzun, le 9 mars 2012, pour ses actions dans l’encadrement du sport et les ponts qu’il  a jetés entre les personnes en situation de handicap et la société.

 

Les deux facettes des activités qui valent à Yvon Samzun cette décoration ne forment qu’une pièce de grande valeur. Il a développé une énergie, un sens de l’initiative et de la conduite de projets dans le sport d’abord. Judoka lui-même, dirigeant et fondateur d’un judo-club, il accompagne plus tard son fils Guillaume dans le handball où, là encore, il ne peut s’empêcher d’y prendre des responsabilités.

Membre du Conseil handi-citoyens de Saint-Sébastien-sur-Loire depuis sa fondation, en 2003, il n’a de cesse de faire de la pédagogie, d’être force de propositions. Il rencontre les élèves de CM1-CM2 de la ville pour parler sans tabou du handicap.

Avec le Conseil handi-citoyens, il travaille en amont sur les projets d’urbanismes et fait un travail remarquable sur l’accessibilité des bâtiments publics et privés. Avec l’APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés), il participe au festival Handiclap au travers d’expositions d’art plastiques, de compétitions sportives. Il mérite d’être cité en exemple.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives