2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Surveiller le déroulement des élections russes

02/03/2012

Je serai l’un des deux parlementaires français impliqués dans la mission de contrôle civique en Russie à l’occasion de l’élection présidentielle.

 

Invité par une ONG russe, je participerai à assurer le contrôle électoral dans plusieurs districts fédéraux de différentes régions.

Du 2 au 6 mars, quarante parlementaires européens : des sénateurs, des députés nationaux, des députés européens, des politiciens expérimentés et des experts vont visiter la Russie au sein d’une mission d’expertise et de contrôle de l’élection présidentielle. Ils rencontreront des candidats, des politiciens, des membres de la Commission électorale centrale et des responsables régionaux.

La mise en forme du système politique de la Russie contemporaine est un phénomène intéressant non seulement pour les experts, mais aussi pour les politiciens des pays de l’UE.

La transparence du processus électoral peut être renforcée par la présence d’experts et d’observateurs internationaux représentant divers milieux politiques des pays européens.

Je suis membre de la commission des affaires étrangères et de la défense au Sénat. Je m’impliquerai, lors de cette mission, en politique intérieure et internationale dans le cadre d’échange d’expériences démocratiques et électorales ainsi que dans la possibilité d’établir des contacts intéressants entre les politiciens européens et russes.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives