2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Zones bleues : les disques deviennent européens

11/02/2012

Depuis le 1er janvier 2012, le disque bleu européen est obligatoire. Le temps de stationnement est fixé partout à 1h30 dans Saint-Sébastien-sur-Loire. Il suffit seulement d’afficher l’heure d’arrivée et de laisser sa place le moment venu.

 

Comme je l’écrivais dans un article du 20 avril 2011, la Conférence des sages s’est prononcée pour un stationnement à durée unique de 1h30 dans les zones bleues de la ville. Elle a été suivie par le Conseil municipal qui a approuvé cette facilité qu’ont les automobilistes de laisser leur véhicule gratuitement dans certaines zones, à condition de respecter la rotation de stationnement.

Il vous en coûtera 17 € si vous n’utilisez pas ou ne respectez pas ce système qui vise à éviter les « voitures ventouses ». Réparties autour des commerces du centre ville, de la Martellière et du Lion d’Or, ces zones bleues ont pour but de faciliter l’accès aux commerces et services de proximité. Ce disque, en usage dans l’Union européenne, a été réduit à sa plus simple expression car il n’affiche plus que les heures, de 10 minutes en 10 minutes. Vous arrivez à 10h40, vous ajoutez une heure et trente minutes, vous ne pouvez donc stationner que jusqu’à 12h10.

Les disques européens sont en vente dans les bureaux de tabac et les grandes surfaces.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives