Nouvelles aides du CCAS

De nouveaux moyens ont été mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin d’apporter de façon pérenne les réponses les plus adaptées aux habitants de la ville.

Un Chèque d’Accompagnement Personnalisé pour l’aide alimentaire permet, en toute autonomie, aux familles de gérer leurs dépenses avec de nouveaux critères d’attribution. Parfois le CCAS peut même aider ponctuellement ceux qui se trouveraient juste au-dessus du barème.

Des ateliers vont apprendre à être plus rigoureux dans la façon d’acheter. Il s’agit de reconnaitre le meilleur rapport qualité/prix tout en ne sacrifiant pas la qualité des aliments justement et en ne subissant pas la malnutrition.

La spirale de l’endettement, par le truchement des crédits « revolving », touchant les plus défavorisés, des microcrédits personnels pour les Sébastiennais disposant néanmoins d‘une capacité de remboursement vont être disponibles, grâce à une convention signée avec le Crédit Municipal de Nantes. Il s’agit d’offrir la possibilité de réaliser un projet de logement, de santé ou de mobilité, par exemple. Cette mobilité qui permet de trouver un emploi ou de suivre un conjoint.

D’autre part, la ville va aider financièrement les accédants au permis de conduire, sous certaines conditions. En échange, les bénéficiaires feront un travail d’intérêt général au profit d’associations ou d’événements de la ville.

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique