2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Les jeunes élus au sénat

10/01/2012

Le Conseil municipal enfants de Saint-Sébastien-sur-Loire visitera le sénat, mercredi, pour découvrir le travail de leurs aînés.

 

Le Conseil municipal enfants de Saint-Sébastien-sur-Loire visitera la chambre haute, cette semaine, afin d’avoir une idée du travail, que nous, leurs aînés, faisons à une échelle différente de la leur.

Ils ont déjà la fibre de l’engagement au sein de leur école, de leur tranche d’âge. Ils ont des idées et veulent les mettre en pratique. Ils ont donc déjà appris plein de notions comme le débat d’idées, le vote, la majorité. Ensuite, par affinités, ils ont formé des commissions et œuvrent maintenant sur des projets. Toutes choses peu différentes de ce que nous faisons dans une des chambres du parlement.

Au sénat, ils devraient apprendre la notion du temps, de l’amendement, la précision des mots et la souplesse des textes. Ils verront que le pouvoir législatif va à un rythme plus lent que celui que leur laisse leur mandat local. Qui sait, leur engagement pour leurs camarades à l’école leur donnera-t-il envie de continuer dans la vie professionnelle ou même de s’engager dans la politique.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives