Soyez acteur de votre citoyenneté

Les membres des instances participatives proposent aux Sébastiennais une matinée de rencontres et d’échanges citoyens, dans le cadre de la démarche « Ma ville demain », le samedi 10 décembre de 9h à 13h à l’Hôtel de Ville.

La Démocratie participative est une réalité à Saint-Sébastien et elle se vit grâce à la participation de nombreux citoyens engagés au sein des instances de la Ville (les Conseils de quartier Est, Ouest et Bords de Loire, le Conseil Handi-citoyens, la Conférence des Sages, le Groupe de Réflexion Enfance Jeunesse, le Conseil Jeunes, le Conseil Municipal Enfants, le Conseil Economique Social et Environnemental Local).

Une matinée d’échange ouverte à tous

Le samedi 10 décembre de 9h à 13h, toutes les bonnes volontés sont invitées à échanger autour de 3 ateliers de réflexion, à l’Hôtel de Ville, dans le cadre de la démarche consultative et participative « Ma Ville demain, inventons la métropole nantaise de 2030 ». Pour la première fois, les instances participatives s’ouvrent à tous.

Ces ateliers porteront sur l’un des neuf thèmes retenus à l’issue de la première étape : « La place du citoyen dans la vie de la cité ». Après s’être présentées, les instances inviteront tous les citoyens présents à réfléchir sur une meilleure participation aux prises de décision, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et la démocratie, quelle citoyenneté pour la métropole de demain : citoyen d’agglomération ? Citoyen du Grand Ouest ?

La synthèse sera rédigée et distribuée aux participants, aux élus de la ville et à ceux de Nantes Métropole.

Pour poursuivre votre réflexion : www.mavilledemain.fr

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique