Zones d’information et de prévention

Les lycées de la Joliverie vont mettre en place des espaces publics sécurisés pour les fumeurs dans lesquels les lycéens et les étudiants seront informés des conduites à risques et prémunis d’éventuelles actions délictueuses.

L’encadrement des lycées de la Joliverie a trouvé une solution astucieuse pour les fumeurs qui fréquentent leurs établissements. Il s’agit d’un côté de respecter la loi interdisant de fumer dans leur enceinte et de l’autre de ne pas mettre en danger ceux qui sortent sur la voie publique.

Les dangers sont de plusieurs sortes. Le plus évident est l’envahissement des trottoirs et de la chaussée, donnant la possibilité d’être heurté par les véhicules, notamment les bus. Le deuxième problème est de mettre à l’abri du racket et du trafic de drogues cette population qui offre l’anonymat de la foule. Enfin, le moins visible, est le danger inhérent au tabac et aux produits illicites eux-mêmes.

Pour cela l’établissement à ouvert des portions de son territoire sur la rue, en les clôturant côté intérieur. Ces espaces seront sous la surveillance de personnels des lycées et les clôtures recevront des panneaux d’information sur les conduites à risques.

Je salue cette initiative innovante à laquelle la ville apportera son concours dans le cadre de la prévention et de la protection de la jeunesse.

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique