Pose de la première pierre de la Maison de la petite enfance

Aujourd’hui, pose de la première pierre de la Maison de la petite enfance. Un grand projet social et environnemental, au cœur de Saint-Sébastien-sur-Loire, qui sera livré en 2012

Les travaux ont démarrés en juin 2011 et devraient se terminer en septembre 2012. La Maison de la petite enfance est un vrai projet social et environnemental. Social parce qu’il englobera une crèche collective de 60 places, une halte garderie de 20 places, les locaux du relais assistantes maternelles et de la crèche familiale, des salles d’activités communes, des jardins aménagés pour les enfants et un restaurant administratif destiné à l’ensemble du personnel municipal.

Ce projet permettra de rassembler en un seul point des structures jusqu’à maintenant dispersées dans la ville. Il sera non seulement à haute valeur environnementale pour les économies d’énergies, son accessibilité et son cadre de vie mais la municipalité a souhaité un chantier propre. Le tri des déchets et leur valorisation, la propreté des abords, de la voirie et de l’enceinte même du chantier ont été une part du contrat.

Le coût global de réalisation de l’équipement est de 5.500.000 € TTC, dont 1 million d’euros de subventions par la CAF, le Conseil régional et l’ADEME[1].

[1] Agence de développement et de maîtrise de l’énergie

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique