2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Accueil des nouveaux enseignants

20/10/2011

J’ai accueilli les nouveaux enseignants et les personnels des écoles, collèges et lycées  de Saint-Sébastien-sur-Loire à l’Hôtel de ville pour leur signifier notre attachement et notre soutien à leur mission. Ils développent l’esprit de nos enfants, nous leur devons de développer leur environnement de travail.

Lors de la dernière rentrée scolaire, de nouveaux enseignants sont arrivés dans les établissements de notre commune qui abritent près de 6.500 enfants et adolescents. C’est une rentrée avec peu de mouvements dans les effectifs puisque nous totalisons seulement six départs et treize arrivées dans les écoles publiques, trois départs et huit arrivées dans les écoles privées.

Les enseignants contribuent à faire encore plus de notre commune une « Ville amie des enfants », titre qui nous a été décerné par l’UNICEF en 2005. Ce titre, nous y sommes très attachés, car il récompense tout un ensemble d’efforts, d’actions, de services et d’initiatives originales de la municipalité en direction des plus jeunes.

La Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire va bien au-delà des textes de lois pour qu’enfants et enseignants puissent travailler dans de bonnes conditions, dans des équipements de qualité, régulièrement entretenus et rénovés. Cet été nous avons encore investi 215.000 euros dans nos écoles et nos restaurants scolaires. Le personnel municipal compétent que nous mettons à disposition, la relation avec les équipes pédagogiques, tout cela contribue à mieux travailler.

Je suis intervenu très régulièrement au sujet du collège des Îles de Loire dont l’état immobilier général est plus que préoccupant. Je rends hommage aussi aux lycées publics et privés, dont le rayonnement dépasse largement le cadre départemental, grâce aux créneaux originaux sur lesquels ils ont su se positionner.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives