2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Plan piscines 2009/2011 : mon intervention au Conseil général

18/10/2011

Monsieur le Président, chers collègues,

Je tiens, M. le Président, à saluer ce plan piscine qui est une excellente initiative prise par notre assemblée. Les communes ou groupements aidés par notre institution ont su monter des projets équilibrés, rayonnant sur un ou plusieurs collèges en prenant en compte les impératifs du développement durable.

C’est important quand on connaît la vétusté de certains équipements, et la demande toujours croissante des clubs et de la population pour la pratique de la natation.

L’aide que notre département apporte au projet que nous avons engagé avec la commune de Basse-Goulaine nous permet de concrétiser la réalisation d’une piscine intercommunale. Je remercie donc notre assemblée pour son aide financière qui permettra la création d’une piscine moderne au sud de l’agglomération.

Je tiens à vous informer de l’avancement de notre projet : un Sivu a été créé, l’architecte a été retenu, un permis de construire à été déposé et aujourd’hui c’est l’appel d’offres aux entreprises qui vient d’être conclu. Notre équipement devrait ouvrir ses portes à l’été 2013.

DM3 – lundi 17 octobre 2011

A l’issue de la séance, j’ai remis ma démission de conseiller général, conformément à la loi sur le cumul des mandats, au profit de ma suppléante, Anne-Sophie Lamberthon-Guerra.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives