2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Accessibilité : Le point à Saint-Sébastien-sur-Loire

12/10/2011

Le 8 octobre 2011 était la journée nationale de l’accessibilité et Saint-Sébastien-sur-Loire était ville volontaire pour évaluer en vraie grandeur, autour de l’association « J’accède »,  l’accès des Personnes à Mobilité Réduite  aux Etablissements Recevant du Public.

Saint-Sébastien-sur-Loire a été le cadre de tests réels à l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) aux commerces avec de vraies et fausses personnes en situation de handicap. Handicapés moteurs avec fauteuil roulant ou avec cannes, femmes enceintes ou avec une poussette, déficients visuels, la liste est plus grande qu’on ne le croit des cas de mobilité réduite.

Pour les commerces qui n’étaient pas encore conformes à l’obligation qui leur sera faire le 1erjanvier 2015, une brochure était distribuée aux commerçants expliquant les incidences de la situation actuelle et les possibilités d’évolution.

Les établissements recevant du public (ERP) sont aussi municipaux et c’est pourquoi la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire n’a pas attendu cette journée pour lancer, en 2011, un plan ambitieux de mise aux normes de ses bâtiments afin d’être au rendez-vous de 2015.

www.jaccede.com

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives