21 septembre : Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer touche de plus en plus de gens sans que celle-ci soient toujours dépistée à temps. Pour mieux informer et récolter des fonds, une journée mondiale y est consacrée.

On estime qu’environ 800.000 personnes, en France, son touchées par la maladie d’Alzheimer. Malheureusement, la moitié n’est pas diagnostiquée et un nombre encore plus important n’est pas soigné. A vivre de plus en plus vieux, nous aurons tous, dans notre entourage, quelqu’un souffrant d’Alzheimer.

C’est une priorité nationale pour les pouvoirs publics, mais c’est aussi une priorité pour chacun de nous d’être attentif à nos aînés et à ceux qui s’en occupent et qu’on appelle les « aidants ». Les associations commencent à se développer pour apporter aide et conseils et nous devons les aider aujourd’hui pour que demain elles soient à nos côtés.

www.francealzheimer.org et un numéro de téléphone national : 0811 112 112 Association France Alzheimer Loire-Atlantique : Tél. 02 40 12 19 19 / e-mail : alzheimer44@sfr.fr

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique