Sénatoriales 2011 : Action sociale et santé

Les territoires ruraux doivent être traités à égalité avec les zones urbaines en matière d’accès aux soins, d’infrastructures et de services liés à la dépendance et aux handicaps. Les logements à loyers modérés doivent être mieux répartis.

La politique en faveur des personnes handicapées et des personnes âgées sera au cœur de nos préoccupations : accessibilité des bâtiments, accès à l’emploi des personnes handicapées, simplification et délais d’instruction plus courts des dossiers dans les MDPH, renforcement des dispositifs en faveur des personnes âgées dépendantes, etc.

La création de nouveaux logements à loyers modérés, équitablement répartis sur le territoire, et la lutte contre l’insalubrité des logements feront partie de nos priorités.

En matière de santé, nous porterons notre attention sur la désertification médicale, l’égal accès aux soins sur tout le territoire, et la dépendance (création de nouvelles structures d’accueil, aides à domicile et soutien aux aidants et aux associations).

Liste « Une nouvelle dynamique pour la Loire-Atlantique » www.joelguerriau.com

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique