2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Bilan des actions de votre équipe municipale – Partie 1/8

23/05/2011

Saint-Sébastien-sur-Loire, innovante et Solidaire. 2008/2009/2010

2008 : une large confiance a été témoignée à notre équipe et à son programme

Lors des élections municipales de mars 2008, nous vous avions présenté un programme concret et ambitieux pour les 6 années à venir. C’est sur la base de ce programme que vous avez été nombreux à nous témoigner votre confiance. A cette occasion, notre Ville a obtenu la Marianne d’Or du civisme récompensant la participation la plus importante au scrutin municipal.

 

Un programme déjà réalisé à 60 % en seulement 3 ans

Seulement 3 années après, nous avons respecté nos engagements : plus de 60 % des actions et  équipements programmés sont devenus des réalités ou sont largement engagés. Solidarité, enfance, vie scolaire, vie associative, sports et culture, réalisation de grandes infrastructures, développement durable, participation citoyenne… : vos élus peuvent affirmer avec fierté qu’ils tiennent parole.

Nous vous rendons des comptes

L’un de nos grands engagements, c’était aussi de vous rendre compte, en toute transparence, de l’évolution de notre travail. A mi-parcours du mandat qui nous a été confié, nous vous proposons de découvrir dans ce document tout ce qui a déjà été fait. Dans ce bilan du chemin parcouru ensemble, vous trouverez aussi quelques réalisations qui n’étaient pas prévues à notre programme. Ce sont des « plus » qui témoignent de la capacité de notre équipe à s’adapter à la conjoncture et à faire face à des nécessités nouvelles.

Le respect de l’argent public

En 2008, nous avions fait une analyse financière prospective très minutieuse de nos projets. Respectueux de l’argent public, de votre argent, nous voulions être assurés d’avoir les moyens de réaliser notre programme. Aujourd’hui, malgré la crise et la baisse de certaines de nos dotations, notre situation financière est saine. Nous avons un endettement 4 fois plus faible que les villes de même strate démographique. Nous empruntons peu et notre capacité d’investissement est préservée. Tout cela nous permet de financer les actions prévues à notre programme, tout en maintenant les taux de la fiscalité locale.
C’est dans ce même esprit, pour continuer à vous servir, que notre équipe poursuit son travail.

Comme vous, nous aimons notre ville et son caractère. Nous voulons assurer son avenir, tout en préservant un cadre de vie que beaucoup nous envient.

Joël Guerriau
Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire
Conseiller Général
Vice-président de Nantes Métropole
et toute l’équipe municipale

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives