Rassemblement, équilibre territorial et actions pour la Loire-Atlantique

La liste que je conduirai lors des élections sénatoriales du 25 septembre 2011 a pour ambition d’être au plus près des réalités du terrain, des besoins des maires et des responsables d’intercommunalités afin de porter leurs attentes au Sénat.

Je serai épaulé par Marie-Josèphe BOUCARD (Maire de Fresnay-en-Retz, Présidente de la communauté de communes de la région de Machecoul) et d’Hervé BREHIER (Maire de Mouzeil, Président de la communauté de communes du pays d’Ancenis). Le Comité de Soutien de la liste est présidé par Pierre HERIAUD (Député honoraire du Pays de Retz).

Une liste de rassemblement

La liste sera une liste d’union et de large rassemblement représentant équitablement les différents territoires ruraux et urbains du département. Respectueuse de toutes les sensibilités, elle se situera au-dessus des clivages politiciens afin de se placer véritablement au service des élus locaux de Loire-Atlantique.

Cette liste sera : ouverte, représentative des élus et des intérêts locaux, pragmatique. Ses membres seront en prise directe avec les réalités des collectivités locales. Issus de tous les mondes socio-économiques (agriculture, santé, secteurs privé et public), ils représenteront la diversité, la richesse et le dynamisme de notre société.

Notre organisation territoriale

Cette liste sera représentée par des référents territoriaux. Avec ces référents, nous engageons jusqu’à la fin juin une démarche participative afin de recueillir les préoccupations législatives et les attentes des élus locaux. Nos premiers référents territoriaux sont :

Référents Pays d’Ancenis

Jean-Yves CLOUET (Maire de Mésanger, vice-président de la communauté de communes du pays d’Ancenis), Philip SQUELARD (Maire de Trans-sur-Erdre, Président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique)

Référents Littoral

Robert BELLIOT (Maire de Pornichet), Catherine GARCON (1e adjointe au Maire de Pornichet)

Référent Pays de Retz

Yannick RABILLE (Maire de Saint-Lumine-de-Coutais, vice-président de la communauté de communes de Grandlieu, Président du syndicat mixte du Pays de Granlieu, Machecoul et Logne), Paul PORCHER (Maire de Cheix-en-Retz, vice-président de la communauté de communes Cœur de Retz)

Référents agglomération nantaise

Marie-Cécile GESSANT (Maire de Sautron) / André AUGIER (conseiller municipal de Nantes, conseiller communautaire de Nantes Métropole) / Hervé GRELARD (conseiller municipal de Nantes, conseiller communautaire de Nantes Métropole) / Yves AUMON (1er adjoint au maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, vice-président du centre de gestion de la fonction publique territoriale) / Serge MOUNIER (conseiller municipal de Thouaré-sur-Loire)

Référent Estuaire

Bernard MOISIERE (Président de la communauté de communes Cœur d’Estuaire, adjoint au Maire de Cordemais)

Référente Vignoble

Nadine CHEBROU de LESPINATS (conseillère municipale du Loroux-Bottereau)

Référent nord du département

Jean-Michel BUF (conseiller municipal de Blain)

Référent Presqu’île

Christian CANONNE (conseiller général du canton du Croisic)

En savoir plus sur le sénat (pdf – 61 ko)

Retrouvez ce qu’en dis la presse locale ici : Ouest-France Ma Ville.com Nantes

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique