2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Activités d’été pour la jeunesse à Saint-Sébastien-sur-Loire

06/05/2011

Chaque année, le service Jeunesse de la Ville propose aux familles sébastiennaises un panel d’activités et de séjours d’été afin de permettre à chacun de passer d’excellents moments. Encore une fois, il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts.

 

Les centres de loisirs accueillent les enfants pour une durée variable au Bois des Gripôts. Les programmes proposés sont riches et variés avec des activités pédagogiques, ludiques, manuelles ou de plein air. Le centre Multisports permet aux enfants les plus énergiques de pratiquer leurs activités sportives préférées tout en s’amusant et dans un esprit convivial, au gymnase de l’Ouche Quinet.

Pour sortir de son environnement habituel, pour partir à la découverte d’une région et s’impliquer dans la vie de groupe, tout cela pendant cinq jours, la ville propose des mini-camps et des camps.

Un échange de jeunes est organisé par le service Jeunesse sous l’égide du Comité de jumelage Saint-Sébastien-sur-Loire / Glinde et de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse. Les jeunes Allemands nous rendront visite dans un premier temps pendant dix jours avant que les Sébastiennais n’aillent découvrir la ville de Glinde durant aussi longtemps.

Une plaquette de présentation de tous les centres, camps et mini-camps est disponible à l’Hôtel de Ville et a également été distribuée par l’intermédiaire des écoles. Les places sont limitées, il est donc nécessaire de réserver à l’avance auprès du service Jeunesse : 02 40 80 86 25.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives