2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Des enfants solidaires

19/04/2011

Le Conseil municipal enfant s’est réuni le 9 avril pour sa deuxième séance plénière. Lieu d’apprentissage de la vie citoyenne, les enfants de Saint-Sébastien-sur-Loire montrent une fois encore que la solidarité est une valeur qui s’ancre profondément en eux.

 

Regroupés en différentes commissions, les Conseillers municipaux enfants trouvent toujours un point commun, au-delà de l’intérêt personnel pour un thème, la solidarité envers les autres. Collecter de l’argent pour faire un don aux Hongrois victimes des boues toxiques, pour envoyer des enfants défavorisés au Futuroscope ou encore collecter des produits pour le Secours Populaire, ils savent se montrer en action pour aboutir.

Ils participent pour cela au marché de Noël, aux Enchantés jeune public et donnent ainsi l’exemple à leurs camarades. Ils méritent que nous fassions attentions à leurs actions. Car si la vente de gâteaux, la collecte en magasins est quelque chose de visible, on sait moins qu’ils visitent les personnes âgées en maison de retraite, qu’ils sont à l’origine de l’augmentation des jeux dans les aires publiques et d’autres projets encore.

Ils se créent aussi du lien social entre eux avec des rencontres inter écoles ou bien la découverte de la gastronomie chinoise dans les cantines. S’ils veulent être vus, ils veulent aussi laisser des traces en plantant, comme leurs prédécesseurs, un arbre dans la ville.

Page du CME sur le site de www.saintsebastien.fr

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives