2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Le nucléaire, une publicité indécente

16/03/2011

On aurait attendu un peu plus de décence des partis écologistes, en ces temps difficiles pour le Japon et les régions pacifiques qui l’entourent. Même les socialistes ne créent pas la polémique à ce sujet.

 

Je m’associe à Philippe Vigier, porte-parole du Nouveau Centre, qui dénonce l’irresponsabilité des verts qui se démènent pour ramener la catastrophe nucléaire japonaise dans le débat politique français. C’est de la récupération malhonnête, à quelques jours du premier tour des élections cantonales.

Bien sûr le nucléaire doit être au centre d’un débat sur l’avenir de notre production d’énergie. Il ne pourrait en être autrement dans la mesure où il en produit 78 %. Si la vigilance ne doit jamais se relâcher en la matière, la situation de nos centrales n’est pas comparable à celle du Japon et nous avons un peu de temps devant nous.

Le débat devra avoir lieu et des alternatives sérieuses proposées, mais pour l’heure préoccupons-nous plutôt du devenir des Japonais et de leurs voisins, au milieu d’une catastrophe qui est loin d’être terminée.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives