2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Adhésion à l’association Sud-Loire Avenir

23/02/2011

Le conseil municipal du 14 février a approuvé l’adhésion de la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire à l’association Sud-Loire Avenir.

 

En s’inscrivant dans une dynamique d’aménagement durable du territoire, l’association Sud Loire Avenir a pour but le développement économique, humain, démographique et environnemental du Sud-Loire. Cette association récemment constituée est composée de trois collèges : représentants des communes, des communautés de communes ou de la communauté urbaine, acteurs économiques et associatifs, citoyens et élus à titre individuel.

Les objectifs de l’association visent notamment à assurer la promotion économique du territoire sud de l’agglomération nantaise, soutenir les projets structurants qui concourent au développement du territoire et défendre l’environnement du Sud-Loire.

La cotisation annuelle est de 5 cents par habitant, ce qui est peu au regard du retour sur investissement espéré de l’association pour faire exister cette zone entre Loire et Vendée. J’en suis le vice-président et je pèserai de tout mon poids pour faire aboutir nos idées.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives