2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

L’e-administration à Saint-Sébastien-sur-Loire

01/02/2011

Depuis deux ans, l’administration électronique – l’e-administration – a fait son entrée dans le site internet de la ville. Chaque année elle se perfectionne et comprend de plus en plus de rubriques.

 

Ainsi, les parents peuvent ouvrir un compte famille pour le paiement de la cantine, les inscriptions en centres de loisirs péri et extra scolaires. Chaque abonné de la médiathèque peut consulter le catalogue et gérer ses emprunts. Enfin, les places de spectacles organisés par le service culturel peuvent être réservées en ligne.

Le secteur qui prend le plus d’ampleur est celui dédié aux démarches administratives. Depuis l’année dernière, les copies intégrales et extraits d’actes d’état civil peuvent être demandés grâce à un simple formulaire en ligne. Depuis plus longtemps encore, Service-Public.fr met à disposition, au travers du site de la ville, le guide des droits et des démarches administratives. Les thèmes sont aussi variés que : Argent, famille, justice, loisirs, social – santé, étranger – Europe, formation – travail, logement, papiers – citoyenneté, transports. Pour chacun des thèmes, le visiteur du site sait d’emblée quoi demander et à qui le demander. Petit à petit, ce guide deviendra de plus en plus interactif.

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