2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Saint-Sébastien-sur-Loire leader dans le débat sur le grand Nantes de 2030

28/01/2011

Saint-Sébastien-sur-Loire a résolument pris une place de leader dans le débat. En effet la ville est la première de Nantes Métropole à organiser une réunion publique sur le sujet. Plus de quatre-vingt dix personnes sont venues assister, jeudi 27 janvier, à cette présentation.

 

J’ai été nommé membre de l’équipe « Suivi permanent » présidée par Jean-Marc Ayrault, en compagnie de huit autres maires de l’agglomération nantaise. A ce titre j’ai voulu que nous soyons les premiers et totalement impliqués dans ce projet. Dès le mois de décembre 2010, huit cents questionnaires ont été mis à disposition des Sébastiennais, dans les principaux lieux publics de la commune.

Les instances de démocratie participative ne manqueront pas de se pencher sur la problématique, principalement le nouveau CESEL (Conseil économique, social et environnemental local). Mais tous les habitants sont invités à se prononcer par voie papier ou sur internet (www.mavilledemain.fr). Le débat aura également lieu au sein des associations et autres organismes, de même que dans les écoles.

La démarche est originale puisque les suggestions des habitants sont faites en premier, du printemps à l’automne 2011 ; puis de la rentrée 2011 à l’été 2012 les propositions seront analysées. Enfin, de la rentrée 2012 à la fin 2012, seront restitués les éléments retenus qui donneront le cap à suivre pour 2030.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives