2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Les classes transplantées

27/01/2011

Chaque année, les écoles publiques et privées de Saint-Sébastien-sur-Loire délocalisent des classes pendant quelques jours.

 

Faire de la voile sur la base nautique de Saint-Julien-de-Concelles est une façon commode et peu onéreuse de se familiariser avec le milieu marin. Toujours dans le département, d’autres classes vont réaliser un projet science autour des énergies. Ce projet a pour but d’initier les classes au travail scientifique, de sensibiliser les élèves aux questions environnementales et de développer une démarche citoyenne. Autre exemple, se rendre dans notre capitale pour visiter des choses uniques, au rayonnement que l’on connaît.

Malgré le savoir et l’imagination des enseignants, malgré les moyens vidéo et l’Internet, rien ne remplace l’expérience par soi-même et l’appréhension in situ des choses. C’est une contribution à la formation des élèves, un apport d’éléments qui un jour détermineront peut-être leur avenir.

La ville soutient sans réserve ce type de projets dans ses écoles et donne les subventions qui permettent de les mener à bien.

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives