Voyage au pays de Galles

Des élèves du lycée de la Baugerie vont faire, cette année, un voyage d’étude dans les environs de Porthcawl, notre ville jumelle au pays de Galles. Banal, allez-vous me dire, pour une classe d’avoir des échanges.

En réalité c’est plutôt rare et rien de prédisposait les treize élèves de CAP maintenance de bâtiments de collectivités à engager un tel projet, à la suite de leurs professeurs. En effet on dit de ces filières « manuelles » qu’elles n’ont pas besoin de connaître de langues étrangères, de savoir comment ça se passe ailleurs.

Pourtant les métiers qui créent de l’emploi sont actuellement ceux issus de ces filières et le marché du travail européen se prête aux expatriations. Les lycéens découvriront le contenu des formations dans un lycée professionnel gallois du bâtiment, les différents cursus proposés. Une ouverture d’esprit qui ne doit pas être réservée aux étudiants en universités ou en grandes écoles. La mobilité des jeunes doit devenir un choix possible pour tous, au sein d’une Europe sociale, solidaire et attractive.

Bravo à cette initiative et faisons en sorte que les jeunes gens découvrent qu’ils peuvent profiter des bourses Leonardo pour les apprentis.

Mes actualités récentes
Archives
Les articles par thème
Suivez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
2020 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique