2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

10ème anniversaire du jumelage franco-gallois Saint-Sébastien-sur-Loire/ Porthcawl : 10 ans d’amitié et d’activités rapprochant les citoyens de nos deux communes.

25/08/2010

Le jumelage entre nos deux villes a été signé en avril 1999. Nous avons célébré le 10ème anniversaire de cette signature au printemps 2009 à Porthcawl en présence d’une délégation sébastiennaise de familles et de représentants de la Municipalité.

Nous venons de fêter officiellement le même événement à Saint Sébastien sur Loire, du 19 au 24 août. La Ville et le Comité de jumelage ont accueilli un groupe gallois d’une quarantaine de personnes, hébergées traditionnellement dans les familles. L’association a prévu un programme qui a séduit nos amis gallois : une visite de Saint Sébastien sur Loire pour découvrir ou redécouvrir les quartiers de la ville et les équipements plus récents, Cholet et le Puy du Fou, sans oublier les soirées conviviales pour apprécier la cuisine et les vins de notre région. La soirée de clôture a réuni autour de jeux et d’animations divers non seulement les familles mais aussi de nombreux jeunes actifs dans le jumelage depuis près de 10 ans. L’engagement de l’association est remarquable tout au long de l’année à Saint Sébastien sur Loire, pour faire connaître le Pays de Galles, resserrer les liens entre les familles adhérentes et impliquer les jeunes dans le jumelage. Lors de la réunion bilatérale de travail, nous avons échangé et développé des perspectives, mais encore une fois nous avons constaté le rôle fondamental de l’association, puisque l’organisation des collectivités au Pays de Galles ne permet pas des contacts constants avec la Municipalité de Porthcawl dont le Maire est réélu chaque année. Je tiens à saluer et remercier les bénévoles et les familles qui assurent la pérennité des relations avec Porthcawl. Rendez vous au Pays de Galles au printemps 2011 !

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives