2019 © Joël GUERRIAU, Sénateur de Loire-Atlantique

Dakar

26/11/2006

Chers amis blogueurs,
Vous avez certainement constaté un temps d’absence. Je reviens de 5 jours à Dakar où j’ai initié une convention de coopération dans un cadre professionnel.

Chers amis blogueurs,

Vous avez certainement constaté un temps d’absence. Je reviens de 5 jours à Dakar où j’ai initié une convention de coopération dans un cadre professionnel. C’était mon deuxième séjour au Sénégal. Je crois beaucoup à la nécessité de renforcer les liens nord-sud et à la multiplication des relations qui émanent de la volonté des hommes eux-mêmes et pas seulement des Etats.
Pour beaucoup de pays africains la seconde ressource vient des flux financiers issus de l’immigration. Pour Aznavour « il lui semble que la misère serait moins pénible au soleil ».
Une chose est sûre, elle est difficilement supportable lorsqu’elle touche de plein fouet des millions d’enfants. J’aimerai tant qu’il y est moins d’indifférence dans ce monde, et que chacun porte un regard avec le coeur, que nos élans de générosité ne soient pas rythmé uniquement aux effets de la médiatisation (le tsunami, les pièces jaunes, le téléthon…). Autant d’oeuvres utiles mais il y a tant à faire…

Please reload

Mes actualités récentes
Please reload

Archives